jeudi 22 octobre 2020

Programme "Quilt assistant"... je découvre enfin

Depuis quelques temps, j'utilise de plus en plus mon programme gratuit "Quilt assistant". Il m'a été très utile pour créer et pré-visionner mes quilts. 

Pour tester des choses et les modifier, pour préparer des cours que je donne...




Je vous accorde que le rendu sur tissu n'est pas toujours mais j'ai ainsi de bonnes indications.

Ayant donné le lien à mes futures élèves, je me suis dite que je devrais peut-être me pencher un peu plus sur le programme afin de mieux répondre aux questions. Je dois avouer que le faite de "jouer" m'a permis de découvrir des fonctionnalités que j'ignorais. Je savais qu'il était possible de travailler avec une photo. C'est maintenant chose faite!

Après avoir choisi une photo, la taille du quilt, il faut jouer à tracer des lignes de couture, jouer avec les formes, bouger un petit curseur et Hop, on a tout ce qu'il faut. Il ne reste qu'à imprimer les différentes formes, trouver les tissus et... se mettre au travail! Bon, ça, ce sera la prochaine étape.


Mais il est aussi possible de transformer l'image :  ici, l'abri à voiture a disparu

Allez jeter un oeil sur le programme, ça en vaut la peine.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci