mercredi 20 octobre 2021

Exposition à Rossens et enfin couture au jardin!

 

Kopp Marlise, Amazonie : couture sur papier
 

Lundi, drôle de journée, j'ai failli oublié mon rendez-vous avec mon amie pour aller à Rossens voir les créations du club "Au fil du Patch"! Un peu de stress et de précipitation le matin pour finalement aller s'occuper des chevaux et c'est juste à temps que j'étais douchée pour l'arrivée de Marianne.

Nous avons pris sa voiture, je conduis bien assez généralement... Arrivées sans encombre, je suis contente d'avoir pensé à mettre un masque ans mon sac (j'en ai toujours un stock dans ma voiture). Mais en franchissant la porte, sueurs froides, mon téléphone est resté dans ma veste d'équitation : PAS DE PASSE COVID!!! Je tente le tout pour le tout : un appel à mon mari, avec le téléphone d'une amie sur place, pas gagné qu'il réponde. OUF, il vient de finir à l'étang et s’apprêtait à lire le journal. Il a put effectuer l'envoi du document et moi, j'ai pu entrer dans l’exposition! 

Clément Geneviève, Color Magic

Je ne vais pas vous dévoiler toute l'expo... vous avez jusqu'au 23 pour la voir, en semaine de 14-18H00 et samedi de 11-17H00.

Mais le quilt ci-dessus m'a fait sourire : j'en ai un en attente depuis plus de 15 ans au fond d'une armoire! Peut-être un bon projet pour mes futures vacances de patchwork!

Burry Elisabeth, Bloc du mois
Et mon coup de coeur, ce quilt dont vous verrez plusieurs interprétations si vous faites le déplacement. Un seul regret lors de cette visite : ne pas avoir eu le temps de papoter avec mon amie Nicole, beaucoup trop occupée à contrôler les passe Covid et à donner des explications à des néophytes. Ce n'est que partie remise!

Mardi, pas de chevaux à gérer, juste le quotidien. Mais la température clémente ainsi que le beau soleil de l'après-midi m'ont retenus à m'enfermer dans mon atelier. J'ai ENFIN sorti une machine à coudre dans le jardin (première et certainement unique fois de l'année). Cette vieille Elna révisée au printemps ne me satisfaisant pas quant à la tension des fils, j'ai essayé de régler le problème. Pas facile... Pour ce test, je tente de faire des sacs à fruits/légumes pour mes achats au super marché. Que du recyclage : de vieux restes de tissus et les "fourres" contenant la ouatine que nous utilisons pour les coussins du coeur...





 

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci