mardi 12 octobre 2021

Travaux finis pour EQA et en cours

Cette année, j'ai participé au Challenge de EQA"picture exchange". Membre de deux associations nationales, la Suisse et la France, j'ai réalisé 4 petits quilts.

Ici, les interprétations de mes pivoines (sous l'égide de France patchwork, d’où ma localisation"France") que Clara a interprété de façon magnifique. En fait, Clara habite aussi en Suisse! Nous avons décidé de nous rencontrer une fois à mi-chemin, Berne peut-être... à suivre!
Lors de cet échange, j'ai rapidement pris contact avec mes partenaires par e-mail. Un groupe privé Facebook avait été créé mais, ne souhaitant pas adhérer à Facebook, j'ai opté pour un contact plus personnel. Nous avons même pris la décision de partager des tissus. Sur la photo ci-dessus, il est facile de reconnaitre les tissus noirs... J'ai adoré l'histoire que Mary m'a racontée concernant cette photo : une course en famille pour récolter des fonds pour une association à but humanitaire.
J'ai eu beaucoup de peine à interpréter une nouvelle fois le torii de mon jardin...ce fût l'occasion de tester une technique nouvelle. Mais j'adore l'interprétation de Maria Dora!
Mary Ann m'a envoyé un morceau de velours noir et un lin blanc vintage. Il ne m'en a pas fallu plus pour rechercher d'ancien tissus récupérés de ma tante et ma mère... Nous avions décidé de mettre une touche de couleur : elle a choisi le rouge!

Il ne me reste qu'à emballer correctement les quilts pour mes deux irlandaises et les leurs envoyer.

Ce quilt avec les arbres était le premier dont j'ai commencé la réalisation... MAIS, prise par la folie de la création, je me suis lancée dans un format trop grand, quelle horreur!!! Aimant bien ce qui était à mon mur de travail, j'ai décidé de finir la version "hors norme"...


Malheureusement, avec un format de 40 X 60 cm, il ne rentrera pas dans les exigences pour notre prochaine expo de club ou un format de 90 X 90 cm est demandé... mais je trouverais certainement une solution!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre message peut être soumis à approbation, merci